L’électrolyte DBP 2000 a été créé à partir de concentrées d'acides pour le polissage des aciers inoxydables austénitiques.
Ce produit destiné à être verser dans un bain de polissage électrolytique aide à acquérir de façon reproductible des états de surfaces inox exemptes de saletés, ébavures et autres impuretés. Il s'utilise par la méthode de l'immersion puisqu'il faut plonger votre pièce en inox dans son bain pour démarrer le traitement.
Cet électrolyte accepte des concentrations en fer très élevées (jusqu’à 6% en poids).
Il peut être utilisé en répondant aux exigences nucléaires. (Produit conforme RCCM F- 6000).
Conforme au RCCM F-6000, DBP 2000 réponds aux exigences nucléaire.
A noter qu'il peut contenir jusque'à 6% de concentration en fer de son point.
Cet électrolytes de polissage est une formulation directement prête à l'emploi. Nous vous recommandons de respecter son immersion dans un bain entre 40°C et 85°C, degrés a estimer selon les caractéristique métallurgiques de vos aciers traités. De plus l'alimentation anodique doit être de préférence en titane pour les contacts avec les pièces en intégralité immergées. Il faut également respecter l'apport en courant de 4 à 100 A/dm2 et une durée d'immersion de 30 secondes à 40 minutes.
Pensez à votre environnement et neutralisez les eaux de rinçages avec DBP 501 avant leurs rejet.
Qu'est ce que l'électropolissage ?
Le polissage électrolytique est un procédé électrochimique de dissolution de la couche superficielle présente sur la surface d'un inox.
Le principe d’électro polissage consiste à plonger la pièce en tant qu’anode dans un bain d’électrolyte spécifique parcouru par un courant électrique continu.