L’électrolyte DBP 2071 a été créé à partir de concentrées d'acides pour le polissage des aciers inoxydables austénitiques.
Il permet d’obtenir des temps de traitement plus rapides par polissage électro ainsi que d'obtenir des conditions de surfaces sans aucunes souillures, ni de tensions internes. Celui-ci permet également que la surface traité soit dépourvu de microfissures et donne un reflet brillantes sans fragiliser le métal et sans inclusions gazeuses.
Cet électrolyte peut contenir du fer au maximum de 6% de son poids des concentrations en fer très élevées (jusqu’à 6% en poids) et peut être utilisé en répondant aux exigences nucléaires conforme au RCCM F-6000.
L'électrolyte de polissage est un produit de formulation directement prête à l'emploi dans un bain de polissage électrolyte par immersion. Pour le bon traitement de votre pièce en inox lors du polissage électrolytique en bain, veillez à respecter les 30°C minimum et les 85°C maximum.
Nous vous conseillons de préféré une alimentation anodique en titane pour les contacts avec les pièces en immersion intégrale avec un apport de courant entre 4 et 50 A/dm2 et un temps d'immersion allant de 30 secondes à 40 minutes.
Pour finir rincer de préférence à l'eau déminéralisée.
Neutraliser les eaux de rinçages avec DBP 501 avant rejet.