DBP 401 est un produit de nettoyage et de dégraissage des métaux en acier inoxydable.
Le dégraissage est la première étape du processus de nettoyage des métaux, c'est une opération qui permet la préparation des surfaces à traiter avant les traitements de décapage ou de passivation.
Le dégraissant DBP 401 permet de nettoyer, dégraisser et décontaminer toutes les constructions mécano-soudées en acier inoxydable. Ce processus consiste à éliminer les corps gras comme l'huile et autres graisses, les oxydations ainsi que toute autres salissures de nature organique.
Le produit DBP 401 garantis une décontamination partielle par détachement et solubilisation des oxydes métallique et permet la réduction des besoins en décapage et/ou passivation suivants.
Le DBP 401 est conforme au RCCM F 6000.
Le produit de dégraissage DBP 401 est une formulation concentrée. Pour cela, il faut toujours verser DBP 401 dans de l'eau pour une concentration de 5 à 50% en volume dans de l’eau.
Pour un dégraissage efficient, il faut réguler la température de traitement de la pièce en inox entre 5°C et 25°C.
Cette étape de traitement demande à être utilisée soit par immersion, application, aspersion, circulation ou pulvérisation.
Afin d'avoir le meilleur résultat possible nous vous conseillons de laisser agir le produit DBP 401 au minimum 30 minutes, en fonction de l’état de la pièce.
Rinçage abondant et soigné à l'eau, de préférence au jet sous pression.
Neutraliser les eaux de rinçages avec DBP 501 avant rejet.