Le
nettoyage chimique permet de préparer la surface des
aciers inoxydables avant tout autre traitement.
La pièce en métal doit être préalablement nettoyer afin d'offrir une surface uniformément propre pour que les traitements suivants puissent être régulier et uniforme.
Le
dégraissage des aciers comme l'inox permet d’éliminer les matières indésirables et dépôts présents sur la pièce traitée. Cette méthode de traitement détruit les contaminations, les salissures et autres les souillures organiques.
Le produit de nettoyage
DBP 409 permet l'élimination des salissures, impuretés et corps gras des surfaces traitées.
Le dégraissant
DBP 409 est spécifiquement adapté à ce dernier mode de traitement car il est peu moussant.
Le produit
DBP 409 est une
formulation concentrée qui s'utilise par
immersion, circulation, application et pulvérisation. Il faut toujours verser le DBP 409 dans l’eau (concentration de 5 à 50% en volume dans de l'eau).
Pour un traitement efficace et efficiant de votre pièce en inox, la température de traitement doit se situer entre 5°C et 25 °C pour un temps de contact de minimum 30 minutes, temps a estimer en fonction de l'état de l'acier, de sa nuance ainsi que de l'usure du bain.
Pour terminer votre processus de traitement, dans les règles de l'art, nous vous recommandons de rincer abondant à l'eau, de préférence au jet haute-pression tout en neutralisant les eaux de rinçages avant leurs rejet dans la nature, avec DBP 501.