DBP vous propose un large gamme de produit de traitement pour les métaux inoxydables dont une gamme de produit de décontamination et de passivation inox.
DBP 451 est un produit décontaminant et passivant pour les aciers en inox.
Ce produit doit être administré à chaque fois que la couche naturelle d'oxyde de chrome a été endommagée par différents facteur comme les précédents traitements de surfaces, la fabrication/conception et autres manipulations du métal, afin de réparer et protéger l'état de surface.
Il peut également être utilisé en préparation de surface avant décapage.
La décontamination chimique de l’inox doit être réalisée en milieu strictement professionnel, par immersion dans un bain ou par pulvérisation en fonction de la la complexité des pièces.
Le produit DBP 451 est conforme à l’ASTM.
Les métaux inox ont naturellement une couche passive, créer au simple contact de l'oxygène présent dans l'air. Cependant, celle-ci reste sensible au phénomène de la corrosion.
C'est alors que la phase de passivation intervient, destiner à former rapidement une couche protectrice d’oxyde de chrome plus épaisse, compacte et homogène, garantissant une résistance supérieure à la corrosion.
La phase de décontamination consiste à assainir chimiquement la surface d'une pièce en acier inoxydable et de lui rendre un aspect homogène.