Accueil > Traitements des métaux > Processus de traitement complet des métaux chez le N°1 en France - DBP MAYET

Processus de traitement complet des métaux chez le N°1 en France - DBP MAYET


DBP MAYET est une société spécialiste des traitements des métaux inoxydable, carbone, aluminum et titane. Son savoir-faire lui permet d'offrir des prestations de qualités allant du traitement en ateliers sur Lyon (69) et Bordeaux (33), au traitement sur site, autrement dit chez vous. De plus DBP propose un large panel de produit de traitement pour les aciers. 

Retrouvez chez DBP MAYET, différent types de traitement comme le dégraissage, le décapage, la passivation, le polissage mécanique et électrolytique, le Sublimotion ainsi que le dérouging. 

Autant de prestations vous permettant d'obtenir une pièce en acier restaurer, dite alors : "comme neuve".


Brève définition du dégraissage, décapage et passivation :

Le processus de dégraissage consiste à préparer la pièce et à la rendre uniforme, le décapage quant à lui permet d'éliminer les contaminants superficiels et enfin la passivation restaure la couche naturelle d'oxydes qui protège le métal des agressions extérieurs.

Le dégraissage 

Le dégraissage chimique permet de préparer la surface de vos pièces avant tout autre  traitement. Effectivement, la surface doit être uniforme et propre pour que les traitements suivant puissent être efficace.
L'objectif de ce traitement est nettoyer l'acier par dégraissage chimique en supprimant les matières indésirables, les impuretés et autres dépôts intrus sur la surface de la pièce.

Le décapage 

Le décapage chimique consiste à enlever une fine couche de matière afin de déterger la soudure et enlever la trace de chauffe après soudure. Ce processus permet de supprimer toutes les oxydations, calamines, bleuissements et affectations thermiques dues aux opérations de soudage.

La passivation 

La passivation est un processus naturel pour les métaux nobles. Effectivement, grâce au simple contact de l’air, sur les aciers austénitique riches en chrome, se forme alors une fine couche d’oxyde de chrome en surface. C'est ce qu'on appelle la passivation. Cette fine pellicule protège les couches inférieures de l’alliage. 
Lors des traitements précédents la fine couche de passivation, créer naturellement, est attaquée. Il faut alors une action de passivation avec nos produits afin de restaurer cette couche de protection. 
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partager sur vos réseaux
Faites nous part de votre besoin