Accueil > Nos actualités > Traitement par électro polissage du châssis en acier d'un buggy à Le Barp (33)

Traitement par électro polissage du châssis en acier d'un buggy à Le Barp (33)


Électro polissage du châssis en métal d'un Buggy


Au sein de nos ateliers de Le Barp (33), nos équipes de DBP Aquitaine ont reçu le châssis en acier d'un Buggy floqué militaire.

Objectif : Traiter l’intégralité du châssis par électro-polissage, pour le côté esthétique et pour une meilleure résistance à la corrosion.

Mission réussie !

Un résultat optimal pour un châssis propre et brillant & inoxydables ! 

 

Qu'est-ce qu'un acier inoxydable : 


Un acier est considéré comme inoxydable de par sa qualité de résistance au phénomène altérant chimiquement et visuellement la surface d'un matériel au contact de l'air ou de l'eau. 

Un acier inoxydable est un alliage qui résiste à l'oxydation.

C'est un acier particulier, à base de fer et de carbone, contenant, en proportions variables suivant la qualité, du chrome, du nickel, du molybdène affirmant une grande résistance à la corrosion et à la rouille.


Traitement de tous types d'aciers inox, carbone, aluminium, titane.


Que ce soit dans le secteur nucléaire, pharmaceutique, cosmétique, vinicole, alimentaire, chimique ainsi qu'en chaudronnerie, tuyauterie, ensemblier ou encore artistique et particuliers, chez DBP AQUITAINE (33) et DBP MAYET (69), nous assurons les différents traitements en nos ateliers de vos diverses pièces en inox.

Une grande capacité d'accueil : Grâce à nos ateliers haut de gamme de nous sommes dans la capacité d'accueillir de grande et gigantesque pièce en acier.

Nos équipes sont des experts du traitement des métaux et seront vous guider vers la solution la plus adaptée à vos besoin. 


Dégraissage, décapage et passivation :


Le processus de dégraissage consiste à préparer la pièce et à la rendre uniforme, le décapage quant à lui permet d'éliminer les contaminants superficiels et enfin la passivation restaure la couche naturelle d'oxydes qui protège le métal des agressions extérieurs.

Partager sur vos réseaux
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Faites nous part de votre besoin